Baghead, de Jay et Mark Duplass

Synopsis : Quatre apprentis comédiens amateurs se mettent au vert pour écrire le scénario du film qui ferait d’eux des stars. Leur idée : un film d’horreur sur un groupe d’amis terrorisé par un tueur avec un sac sur la tête…

Les Inrocks « Né d’une blague, le film se veut une parodie de slasher où quatre amis viennent s’isoler dans une cabane pour écrire un scénario sur un homme coiffé d’un sac en papier apparaissant mystérieusement aux fenêtres, tandis que le phénomène commence à se produire réellement autour d’eux et semer la panique.»

Slate « Un film sur la supercherie qui entraîne les spectateurs vers le rire, puis la peur, puis vers le rire de nouveau. »

Salon.com « Baghead est à la fois une comédie, un film d’horreur et un drame romantique. »

L'invité - Théo Ribeton

Theo Ribeton, auteur de Mumblecore chez Zinzolin

Critique cinéma à Zinzolin, Critikat et aux Inrocks, Théo Ribeton est l'auteur d'un ouvrage intitulé Le Mumblecore (ed Zinzolin). Il y revient sur l’histoire de ce « mouvement » et sur ces particularités et s’attarde notamment sur les films de Andrew Bujalski, Joe Swanberg et des frères Duplass, les r'ealisateurs de Baghead.

Bande annonce



18 éditeurs DVD

18 éditeurs DVD indépendants sont présents pour vous faire découvrir des centaines de DVD en tout genre : fictions, documentaires, nouveautés, classiques, des films français et du monde entier, du très connu et du plus pointu. En savoir plus

Des projections

Des projections de films appartenant au catalogue des éditeurs DVD, en présence d'invités (réalisateurs, acteurs, jourmalistes...). L'Oeil du témoin programme aussi deux séances spéciales avec des bonus DVD en attente d'une édition DVD. En savoir plus

Des dédicaces

Des dédicaces de réalisateurs, acteurs, journalistes et auteurs qui sont associés au catalogue des Editeurs DVD présents, à nos partenaires et au cinéma La Clef. En savoir plus.

Au cinéma La Clef (Paris)

Le Salon aura lieu une nouvelle fois au cinéma La Clef, en plein coeur de Paris, dans le Vème arrondissement.
le 5 et 6 décembre 2015 de 14h à 20h. Entrée libre et gratuite!