Le Cimetière des morts vivants, de Massimo Pupillo

Synopsis : Devant régler une affaire de succession, le clerc de notaire Albert Kovac (Walter Brandi) se rend dans un petit village d’Europe de l’Est. Sur place, il apprend que son client, Jeronimus Hauff est en fait décédé depuis près d’un an. Attiré par la veuve, Cléo (Barbara Steele), Albert accepte son hospitalité pour quelques temps. Il va alors découvrir que Mr Hauff était passionné par l’occulte et par la grande épidémie de peste noire, jusqu’à conserver et exposer des membres de pestiférés. Et que Hauff n’est peut-être pas mort par accident.

A propos du film : Pour son premier film Gothique, juste avant Vierges pour le bourreau, Massimo Pupillo fait le bon choix d’adapter Edgar Allan Poe, et de réunir autour de la belle et envoûtante Barbara Steele, toute la communauté du Bis transalpin : Walter Brandi, Alfredo Rizzo, Luciano Pigozzi… Château sombre et inquiétant, lourd secret familial, malédiction du passé qui resurgit dans le présent… Ne passez pas à coté de ce classique du film fantastique !

L'invité - Jean-Pierre Bouyxou

Jeanp-Pierre Bouyxou, critique de cinema

Jean-Pierre Bouyxou est journaliste, écrivain, scénariste, réalisateur, et comédien. Ses connaissances de la contre-culture, du fantastique ou de l’érotisme, lui ont permis d’écrire des centaines d’articles dans Métal Hurlant, L’écho des savanes, Miroir du fantastique, Vampirella etc…

Dans ses ouvrages, il a traité, entre autres, de la Science-Fiction au cinéma, ou du mythe de Frankenstein, et a également écrit de nombreuses fictions érotiques. Coté cinéma, on le retrouve souvent devant et derrière la caméra pour Jean Rollin.

Bande annonce



18 éditeurs DVD

18 éditeurs DVD indépendants sont présents pour vous faire découvrir des centaines de DVD en tout genre : fictions, documentaires, nouveautés, classiques, des films français et du monde entier, du très connu et du plus pointu. En savoir plus

Des projections

Des projections de films appartenant au catalogue des éditeurs DVD, en présence d'invités (réalisateurs, acteurs, jourmalistes...). L'Oeil du témoin programme aussi deux séances spéciales avec des bonus DVD en attente d'une édition DVD. En savoir plus

Des dédicaces

Des dédicaces de réalisateurs, acteurs, journalistes et auteurs qui sont associés au catalogue des Editeurs DVD présents, à nos partenaires et au cinéma La Clef. En savoir plus.

Au cinéma La Clef (Paris)

Le Salon aura lieu une nouvelle fois au cinéma La Clef, en plein coeur de Paris, dans le Vème arrondissement.
le 5 et 6 décembre 2015 de 14h à 20h. Entrée libre et gratuite!