RE:VOIR

RE:VOIR Vidéo est une société d'édition qui fait connaître le cinéma expérimental en support vidéo. La collection comprend actuellement plus de 70 titres. Elle présente aussi bien des films des mouvements dada, surréaliste, lettriste, des films conceptuels ou de l'avant-garde américaine, que des journaux filmés, des longs-métrages d'auteurs, des oeuvres d'animation et de la peinture sur pellicule.

À travers les titres que nous éditons, nous souhaitons montrer par des oeuvres de grande qualité combien l'expérimentation cinématographique est une recherche artistique profonde et audacieuse.

La vocation de RE:VOIR Vidéo est de rendre accessible au plus grand nombre un cinéma incroyablement riche et divers bien que mal connu, et d'éditer en support vidéo les oeuvres majeures de l'expérimentation cinématographique dans les meilleures conditions techniques possibles.

Chaque édition est le support d'une attention particulière afin qu'il soit un objet de collection, de découverte et de réflexion. Les films sont donc systématiquement accompagnés d'un livret de textes explicatifs sur les oeuvres ou de textes inédits des auteurs sur leur propre travail, ou encore d'un livre quand l'oeuvre et l'auteur l'appellent : Walden et Lost Lost Lost de Jonas Mekas, Traité de bave et d'éternité de Isidore Isou, Le Révélateur de Philippe Garrel et Rameau's Nephew de Michael Snow..

Quelques DVDS...

Cinémas de traverse
Free radicals
Ici et maintenant
Les Hautes solitudes
Light years
Once everyday
Dada Cinéma
Dreaminimalist