Header Image

Re : voir

Cinéma expérimental
revoir-500x500

Les Mutins de Pangée est une coopérative audiovisuelle et cinématographique de production, de distribution et d’édition indépendante créée en 2005. Les membres de la coopérative sont réalisateurs, producteurs et vont aussi à la poste. Une ligne éditoriale se dessine de films en films autour de plusieurs thèmes : les questions liées à la liberté d’expression et à la critique des médias, les portraits de personnages rebelles du prêt-à-penser, l’exploration de la mémoire populaire et de l’histoire sociale, une vision poétique du monde et l’envie d’en rire (parfois) et de jeter des pavés dans la mare (souvent). Les Mutins de Pangée est une coopérative audiovisuelle et cinématographique de production, de distribution et d’édition indépendante créée en 2005. Les membres de la coopérative sont réalisateurs, producteurs et vont aussi à la poste. Une ligne éditoriale se dessine de films en films autour de plusieurs thèmes : les questions liées à la liberté d’expression et à la critique des médias, les portraits de personnages rebelles du prêt-à-penser, l’exploration de la mémoire populaire et de l’histoire sociale, une vision poétique du monde et l’envie d’en rire (parfois) et de jeter des pavés dans la mare (souvent).

revoir-500x500

RE:VOIR est une société d’édition qui fait connaître le cinéma expérimental en support vidéo. La collection comprend actuellement plus de 70 titres. Elle présente aussi bien des films des mouvements dada, surréaliste, lettriste, des films conceptuels ou de l’avant-garde américaine, que des journaux filmés, des longs-métrages d’auteurs, des oeuvres d’animation et de la peinture sur pellicule.

Re:Voir souhaite montrer combien l’expérimentation cinématographique est une recherche artistique profonde et audacieuse…


Quelques DVD de leur catalogue