Tamasa

Tamasa fait (re)découvrir de grands films, et pour la plupart inédits en DVD, des films passionnants et émouvants, des films qui ne laissent pas indifférents.

Cette volonté de curiosité se décline en trois collections :

« Collection Classiques » : Viva l’italia !, My British Comedies et Made in UK. Des plus grands auteurs aux plus surprenants, de Vittorio de Sica à Emilio Rodriguez en passant par Carol Reed, Alexander Mackendrick ou Elio Petri. La collection « Classique » émeut du rire aux larmes.

« Collection Documents » : voyages initiatiques, expériences musicales, faits de société, par de grands auteurs : Chris Marker, Bertrand Tavernier, Michael Apted… Mais aussi, Edgar Morin qui nous invite dans son univers cinématographique. Des DVD pour s’immerger dans toutes les richesses et la diversité du monde contemporain.

« Collection Auteurs » : des films singuliers réalisés par de grands réalisateurs d’aujourd’hui et de demain. Du « Miroir » de Jafar Panahi à l’incroyable créativité de « Revolución », en passant par « Hiroshima, mon amour » d’Alain Resnais et « Malevil » de Christian De Chalonge, pour un cinéma de plaisir et de réflexion.

En plus des DVD unitaires, Tamasa édite aussi des coffrets autour de thèmes, d’auteurs ou de comédiens : « Coffret Alec Guinness », « Coffret Boisset » ou encore « Coffret Chris Marker » et « coffret Carlos Saura – Les années rebelles 1965 - 1979 ».

Le plus souvent accompagnés de livrets illustrés, les DVD Tamasa sont aussi enrichis de bonus : analyses, court-métrages, galerie d’affiches anciennes…

Le catalogue compte aujourd’hui une centaine de films, et s’enrichit de 25 nouveaux titres chaque année.

Grâce à sa ligne éditoriale exigeante, Tamasa invite à « l’esprit vagabond ».

Quelques DVDS...

La vie des gens
Coffret Carlos Saura, les années rebelles
Prima
Themroc
Le Grand embouteillage
Traqué dans la ville
Jusqu'au bout du monde
Hiroshima mon amour